FONTAINE SOLIDAIRE

Notre blog

Conseil municipal du mardi 30 juin

26/06/2020

Conseil municipal du mardi 30 juin

Le premier conseil municipal fin mai a installé M. le Maire et ses adjoints. Celui de mardi 30 juin (18h30, grande salle du CAPJ) va être l'occasion d'installer les commissions..

Le premier conseil municipal fin mai a installé M. le Maire et ses adjoints. Celui de mardi 30 juin (18h30, grande salle du CAPJ) va être l'occasion d'installer les commissions qui discuteront les projets tout au long de la mandature. Il fixera bien d'autres choses en ce début d'activité.

Nous serons présents dans toutes les commissions, sauf à la commission d'appel d'offre ou seule une place était disponible pour les oppositions... Pour la même raison, nous ne serons pas représentés au CCAS...

 

Le conseil du 30 juin va également valider le compte administratif de 2019, et reconduire les taux d'imposition locale pour 2020. Il est à noter que la taxe d'habitation va disparaître en 2020, compensée par un versement de l’État équivalent à la taxe d'habitation 2019. D'un point de vue politique, c'est pour nous désastreux. En effet, cet argent que les habitants mettent en commun pour développer les services publics et les biens communs est un lien fort et concret, avec une forte valeur symbolique. Supprimer ce lien va faire économiser un peu aux ménages, certes, mais il va également augmenter le désintérêt des citoyennes et citoyens pour la gestion de leur commune. C'est très dommage.

A propos des taxes locales Coup de pouce vélo

prochaines élections municipales