FONTAINE SOLIDAIRE

Notre blog

Des nouvelles du projet stationnement Vélo !

18/11/2020

Des nouvelles du projet stationnement Vélo !

Le 20 août 2020, nous déposions un projet auprès de M. le Maire pour augmenter significativement le stationnement vélo sur la commune, en profitant d'un programme national de financement. Ayant été intéressée par le projet, l'équipe majoritaire s'en est saisie. Depuis, nous attendions des nouvelles...A la suite d'une demande de ma part, nous en avons enfin eu !

La bonne nouvelle, c'est que les cyclistes fontainois auront bientôt de nouveaux arceaux de stationnement ! Nous nous en félicitons.

Le revers, c'est que l'équipe majoritaire avaient trois mois pour mettre en œuvre une démarche plutôt simple pour bénéficier d'une participation financière du programme de 60%. Mais... Voici la réponse à ma question, apportée par M. Renard, adjoint à l'urbanisme et aux espaces verts :

"La remise de votre dossier très détaillé a bien évidement été prise en compte, toutefois l’étude et le montage, compte tenu des contraintes techniques et de nos effectifs, n’était pas compatible avec les délais imposés.

Nous restons toutefois sensibles à ce projet et suite aux propos de Monsieur Pastor, nous vous confirmons la commande en cours d’arceaux.

L’implantation sera réalisée tout d’abord sur les sites relevant du ressort de la gestion municipale communale, puis ensuite il conviendra de faire part de nos choix à Dijon Métropole pour ce qui relève du domaine de la voirie métropolitaine."

Nous ne récupérerons donc pas les 60% de subventions possibles (plusieurs milliers d'euros, sans doute), ce qui est très dommage.

Dernière précision : nous n'avons jamais été recontacté pour participer à la mise en œuvre... J'aurais pourtant été ravi d'aider à ce que les actions soient faites dans les temps !

Evaluer, pour savoir où aller De l'implication des citoyens dans les projets d'urbanisme

prochaines élections municipales