FONTAINE SOLIDAIRE

Notre blog

Soutenons l'Ecole de Musique et de Théâtre !

13/06/2021

Soutenons l'Ecole de Musique et de Théâtre !

L'École de Musique et de Théâtre, portée par l'Association Culturelle Fontainoise, permet à plus d'une centaine d'enfants et d'adultes d'acquérir une formation musicale et d'apprendre à jouer d'un instrument, grâce à une quinzaine de professeurs qualifiés. Portée ces dernières années par Nathalie Grillet, cette structure fait rayonner la culture à Fontaine ! Mais elle est lourde et complexe à gérer et les bénévoles du bureau s'épuisent à la tâche. Pour les soutenir et permettre de déléguer une grosse partie de la gestion à la personne en charge de la direction (salariée) et d'externaliser la comptabilité, le bureau avait demandé à M. le Maire une augmentation significative de la subvention...

Pourtant, sans en discuter aucunement ni échanger avec personne, la majorité municipale a décidé que 10% d'augmentation (soit la moitié du budget nécessaire), ça suffirait bien... Hélas non, ça ne suffisait pas et début mai, le bureau de l'ACF annonçait jeter l'éponge... Dans un sursaut de conscience, M. le Maire a promis (à nouveau...) de soutenir l'association si elle devait engager des frais structurels supplémentaires. L'Ecole de Musique et de Théâtre est donc en sursis, jusqu'à l'Assemblée Générale Extraordinaire qui doit se tenir ce vendredi 18 juin pour désigner un nouveau bureau (les sortants sont épuisés), ou fermer ses portes... Espérons que la relève se présentera ! Les enfants de Fontaine le méritent ! Il est ahurissant qu'on en soit arrivé à une telle crise, alors que cette école fait le bonheur de nombreux apprentis musiciens et anime la vie musicale de notre commune, au côté de la Scène Fontainoise.
Nous assurons Nathalie Grillet, présidente sortante, ainsi que son bureau, de toute notre reconnaissance pour le travail accompli.
Nous soutiendrons toujours pleinement les personnes qui s'engageront pour faire vivre cette Ecole de Musique et de Théâtre, fierté de Fontaine !

Pitoyable tactique... Elections départementales

prochaines élections municipales