FONTAINE SOLIDAIRE

Notre blog

1 2 3 4 Élus Conseil municipal Mobilités Démocratie Liens Urbanisme

De l'art de réduire les bouchons...

27/03/2021

Deux articles lus dans le dernier magazine d'information Dijon Métropole illustrent parfaitement la schizophrénie de nos dirigeants en matière de mobilité... Il y a les discours, les grands principes, et il y a les faits...
Pour les discours, il y a cet article sur l'accompagnement des entreprises pour faciliter l'accès de leurs salariés au réseau DiviaMobilités. Louable, assurément.
Pour les faits, il y a les 3 millions d'euros qui seront dépensés prochainement pour réaménager le rond-point d'Ahuy, où il y a des "bouchons" insupportables...
Examinons les choses d'un peu plus près...

De l'art de réduire les bouchons...

La métropole se lance dans l'hydrogène

27/03/2021

La métropole s'est lancée dans un projet de production d'hydrogène, pour alimenter les bus Divia et les camions bennes métropolitains. La première station de production et de stockage sera installée avant 2022 près de l'unité de valorisation énergétique (UVE), c'est à dire l'usine d'incinération des déchets située près de Fontaine. C'est un projet très intéressant pour réduire l'impact carbone de ces véhicules indispensables à la vie de la cité.

La métropole se lance dans l'hydrogène

Appli pour mobiles...

13/03/2021

La mairie a donc sorti une application pour mobile. Une surprise, puisque nous n'étions pas du tout au courant... Mais comme d'habitude, pourquoi prendre la peine de consulter la population quand nos édiles savent mieux que personne ce qui est bon pour elle !

Appli pour mobiles...

Aménagements cyclables : nos propositions pour un axe nord-sud sécurisé

06/02/2021

Vendredi 5 février, j’ai rencontré M. Renard, adjoint à l’urbanisme et aux espaces verts, pour lui présenter le projet que nous avons élaboré avec l’association Fontaine Réflexion Action pour éviter en vélo la partie dangereuse de la route d’Ahuy. Nous avons bien discuté, dans un esprit de dialogue très intéressant. 

Aménagements cyclables : nos propositions pour un axe nord-sud sécurisé

Caractère public du conseil municipal en temps de couvre-feu

22/01/2021

Le prochain conseil municipal est prévu le mardi 2 février à 18h30. Cet horaire annule de fait le caractère public du conseil, puisque le couvre-feu empêche le public de s'y rendre.
Nous avons proposé deux solutions à M. le Maire, détaillée dans ce post. Espérons qu'il accédera à notre demande !

Caractère public du conseil municipal en temps de couvre-feu

prochaines élections municipales