Notre blog
03/12/2025
15/11/2025
- La première (mardi 2 décembre, 19h30, salle 15 du CAPJ) sera consacrée au quartier de la rue de la Grande Fin (vous pouvez constater sur ce site que ce n'est pas un questionnement que nous découvrons !)
- La seconde (lundi 8 décembre, 19h30, salle 7 du CAPJ) sera consacrée à l'avenir du vieux village, qui est lui aussi totalement laissé à l'abandon par la majorité sortante...
L'objectif de ces réunions est d'évoquer avec les habitant.e.s les difficultés actuelles et à venir, les questions centrales qui se posent, et leur vision pour l'avenir de ces quartiers. Comment y faire vivre des commerces de proximité ? Comment gérer la question du stationnement et de la place de l'automobile ? comment y assurer une vie quotidienne appaisée ?
Nous vous attendons noumbreuses et nombreux pour en discuter !
27/03/2025
27/03/2025
Cette affaire montre, s’il en était besoin, qu’en matière de politique d’aménagements urbains, la question du dérèglement climatique et de la biodiversité doit être au cœur des préoccupations des élus de la métropole dijonnaise et faire d'avantage l'objet de concertations avec les habitants en amont .
10/11/2024
L’agence de la Caisse d’Epargne située rue Général De Gaulle est aujourd’hui fermée et le distributeur automatique associé est désactivé, les clients étant invités à se rendre au distributeur le plus proche rue Victor Hugo à Dijon !
Cette problématique majeure qui touchait les zones rurales touche donc maintenant les zones urbaines périphériques.
Certes il existe un autre distributeur plus proche, celui de La Poste mais chaque retrait sera pénalisé pour les clients de la Caisse d’Epargne, de la BP et du Crédit Coopératif…
C’est quand elles disparaissent que l’on prend conscience de la nécessité des activités d'intérêt général…