FONTAINE SOLIDAIRE

Notre blog

1 2 3 4 5 6 Élus Conseil municipal Mobilités Démocratie Liens Urbanisme Associations
Règlement intérieur du conseil municipal

29/09/2020

Règlement intérieur du conseil municipal

Les élus Fontaine Solidaire tiennent ce document à la disposition de toutes celles et ceux qui souhaiteraient le consulter.

Parmi les dispositions diverses, il est question du bulletin d'informations municipales et de la place accordée à l'ensemble des groupes présents au conseil. Vous connaissez certainement cette colonne de 500 mots (1/2 page) proposée par chacune des trois listes dans le magazine Reflet. Nous avons proposé d'augmenter la place offerte aux minorités municipales en proposant que celles-ci puisse disposer d'1/2 à 1 page pour exposer des projets constructifs à l'ensemble des citoyennes et citoyens, comme matière à alimenter la richesse du débat public dans la commune. Cette proposition a été refusée par M. le Maire et la majorité municipale. Qu'à cela ne tienne, vous pourrez retrouver tous nos projets sur notre site web, et nous les annoncerons brièvement dans notre colonne.

Sénatoriales

26/09/2020

Sénatoriales

Les listes candidates sont menées par:

-Jean-Paul Rommel (PCF)

- Catherine Hervieu (EELV)

- Colette Popard (PS)

- François Patriat (LREM), sortant

- Alain Houpert (LR) et Anne-Catherine Loisier (UDI), tous les deux sortants

- Franck Gaillard (RN)

Plus de détails ici.

N'étant que votre représentant pour cette élection, Sébastien Lebonnois  votera en tenant compte de tous les échanges que nous aurons eu avec nos sympathisants et nos électeurs.

et si vous passiez au vÉlo ?

21/09/2020

et si vous passiez au vÉlo ?

Tout au long de cet événement, vous pourrez essayer ces vélos, avec le concours des cycles Dutrion, pour une petite promenade. Vous pourrez aussi faire une balade dans Fontaine sur le thème du partage de la chaussée, avec l'encadrement et les conseils des membres de l'AFRA.
Vous pourrez poursuivre les échanges autour du stand de l'AFRA.
Rendez-vous au square des Carrois (devant la mairie et la poste) !
A partager sans modération ...

Les masques arrivent dans la rue

04/09/2020

Les masques arrivent dans la rue

Voilà, c'est fait, la préfecture a décidé que la situation sanitaire exigeait que tout le monde avance désormais masqué sur tout l'espace public. C'est ainsi. Soyez prévenus ! Il en coûtera 135€ pour une infraction, et au bout de trois c'est la prison pour 6 mois avec 3750€ d'amende... L'arrêté préfectoral est ici.

S'il faut bien entendu se plier aux exigences de nos représentants, il reste utile de se poser la question de ce qui soutient de telles décisions... Une démonsration scientifique de son utilité ?  Une urgence sanitaire incontrôlable autrement ? On peut y réfléchir, en discuter. Mais il me semble que nos dirigeants ont souvent tendance à nous considérer comme des simples d'esprit qu'il convient de mener par la main... C'est regrettable, et dans certains cas contre-productif. Quelle est la logique qui amènerait à verbaliser quelqu'un qui n'aurait pas son masque dans une rue déserte ? Et si on considère qu'il n'y en a pas (hormis l'application aveugle de la loi), comment faire accepter cet arrêté ?
Nous vivons une drôle d'époque...

Un article qui reflète notre démarche

04/08/2020

Un article qui reflète notre démarche

Voici le lien vers l'article : https://reporterre.net/George-Monbiot-On-ne-sauvera-pas-la-planete-en-achetant-des-baskets-ecologiques?fbclid=IwAR1GCjD1Y32yx1lvwsMVtbKJjS2--bvGQ6035LIb5XK7hR0vMHjEhukjTCY

Bonne lecture ! N'hésitez pas à réagir, en lançant une discussion sur notre forum par exemple.

 

prochaines élections municipales